Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi Touche à Tout
Vivi Touche à Tout
Publicité
Archives
Newsletter
5 mai 2011

Mes petits sacs tout ronds

Ah ce tissu IKEA... Qu'est ce que je l'aime alors! ;-) Dommage qu'il n'y ai pas d'IKEA près de chez moi... Je dévaliserai le magasin et ferai plein de trucs!

Bref...

 

Donc voilà une nouvelle utilisation de ce tissu dans lequel j'ai déjà fait une jupe et un tablier Elsie pour moi.

Cette fois-ci, j'ai souhaité faire un cadeau fait-main à mes chères cousines: de charmantes jumelles qui viennent tout juste d'avoir 3 ans! Elles sont grandes maintenant...

J'ai voulu leur faire un petit sac à main chacune... en rapport avec les couleurs de leur chambre: l'une est verte et l'autre orange...

Alors j'ai utilisé le tissu IKEA noir blanc et vert, une assiète à dessert pour le patron, des perles en bois blanche et verte et des fleurs en (me souvient plus le nom... pfff) et du ruban.

Hyper simple à faire, voici le résultat:

DSC_7489_1 DSC_7490_1

Pour la sac orange, ben j'ai simplement peint les zones vertes en orange! et ca rend trop bien:

DSC_7491_1 DSC_7492_1

Puis comme il me restait du tissu et surtout du temps, j'ai fait celui de la maman en double face (une verte et une orange) pour qu'elle soit assortie à ses fillettes.

Ici, le patron est un plat rond. Et le sac se ferme avec une fermeture éclair.

 DSC_7494_1 DSC_7495_1

DSC_7496_1 DSC_7497_1

Puis comme c'était aussi l'anniversaire d'une de mes tantes (40 ans ca se fête), je lui ai aussi confectionné un sac pour elle, de la même manière que le précédent, mais avec un autre tissu IKEA:

DSC_7500_1 DSC_7501_1

 Voili voilou, les sacs ont été offerts, j'espère que cela aura fait plaisir.

En tout cas, le plaisir d'offrir est immense quant on fait soi-même ;-)

Prochain post: Le bob de mon Tonton

Publicité
Publicité
Commentaires
L
waouou.. comme elles doivent être contente.. c'est superbe.. j'adore aussi ce tissu j'ai fait une jupe pour ma fille.. mais alors en orange, j'aurais jamais pensé.. comme ça donne bien..<br /> Bravo pour ce superbe travail.
Publicité